Lundi 5 novembre 2007, par Cyriac

Organisations de tree climbing dans le monde

Liste des organisations de tree climbing triées par ordre alphabétique.

 

Global Organization of Tree Climbers

global organization of tree climbers

En 2007, à l’initiative de Harv “Ponderosa” Teitelbaum (Tree Climbing Colorado), quelques-uns des instructeurs de tree climbing les plus expérimentés aux États-Unis se sont réunis dans le but de créer un organisme non-commercial et démocratique au service de l’enseignement du tree climbing. De cette première rencontre est née la Global Organisation of Tree Climbers.

www.gotreeclimbing.org

 

New Tribe

new tribe

New Tribe est la marque “Historique-Ethique” de matériels de tree climbing créée en 1984 par Sophia Sparks. New Tribe fabrique et propose différents produits “Made in Oregon” spécialement développé pour grimper dans les arbres. Dont le fameux Treeboat, un hamac en CORDURA® conçu spécialement pour la canopée. C’est le meilleur que j’ai testé pour dormir, il est vraiment très confortable. En plus c’est de la super bonne qualité, très solide.

www.newtribe.com

 

Pacific Tree Climbing Institute

pacific tree climbing institute

Co-fondée par Scott Altenhoff (Master of Climbing and Forest Life Science), la « Pacific Tree Climbing Institut » propose des excursions dans les forêts sauvages le long de la cote pacifique de l’Oregon.

www.pacifictreeclimbing.com

 

Tree Climber’s Coalition

tree climber coalition

La Tree Climber’s Coalition est une organisation international à but non lucratif fondée par Joe Maher en 2003 en Géorgie aux sud des États-Unis. Elle à pour but de promouvoir le tree climbing et de favoriser les échanges entres les aventuriers de la canopée, les scientifiques et les instructeurs de tree climbing.

www.treeclimbercoalition.org

 

Tree Climbers International

tree climbers international

Tree Climbers International Inc. est la première école de tree climbing au monde créée par Peter “Treeman” Jenkins à Atlanta aux États-Unis en 1983. Peter “Treeman” Jenkins a été le premiers à établir des règles pour le tree climbing et à développer des techniques sécurisées pour grimper dans les arbres. Il a également mis en place un cursus de formation spécifique pour former des instructeurs de tree climbing.

www.treeclimbing.com

 

Tree Climbing France

tree climbing france

Tree Climbing France a été créée en 2005 dans le Parc naturel régional du Morvan par trois passionnés des arbres : Lionel, Pascal et Cyriac. C’est l’organisation officielle du Tree Climbing en France. Sa mission est de permettre au plus grand nombre d’apprendre les techniques de cordes pour grimper dans les arbres en toute sécurité tout en partageant les règles éthiques de respect des arbres et de la nature communes à tous les Tree Climbers. TCF s’inscrit dans la démarche initiée par Tree Climbers International (TCI) depuis 1983 et engagée par la Global Organization of Tree Climbers (GOTC) depuis 2007.

www.treeclimbing.fr

 

Tree Climbing Japan

tree climbing japan

Tree Climbing Japan a été créée en 1997 par John Gathright, un tree climber américain installé au Japon. Trois ans plus tard il inaugurera, en présence de Peter Jenkins, la première école officielle de tree climbing du Japon. John Gathright est l’un des premiers à avoir mis au point des techniques d’accès sur corde pour les personnes à mobilité réduite. Il est également le précurseur en matière de tree climbing thérapie.

www.treeclimbing.jp

 

Tree Climbing Planet

tree climbing planet

Tout est dans le titre : « Exploring the canopy through inspirational and technical tree climbing » ! Tree climbing planet est l’école de tree climbing de Tim Kovar à Portland dans l’Oregon aux États-Unis.

www.treeclimbingplanet.com

 

Tree Climbing USA

tree climbing usa

Tree Climbing USA a été créée en 1997 par Abe Winters, un des premiers à avoir pratiqué le tree climbing avec Peter Jenkins. Abe Winters est l’un des rares tree climbers aux USA habilité à former les futurs instructeurs de tree climbing.

www.treeclimbingusa.com